Comment choisir son Fauteuil Ergonomique ?

Disclosure: En tant que Partenaire Amazon, nous réalisons un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

  • Fauteuil de bureau ergonomique 'TOKYO' en matière synthétique noire
    Fauteuil de bureau en matière synthétique ergonomique au look contemporain. Tous les réglages sont possibles: accoudoirs, appui-tête, soutien lombaire, blocage de la position inclinée, etc. Un des bestsellers de la gamme !
  • Alterego Fauteuil de bureau ergonomique 'TEKNIK' en tissu noir
    Vous êtes à la recherche dun fauteuil de bureau pour une utilisation intensive ? Le fauteuil de bureau ergonomique 'TEKNIK' en tissu noir réunit les éléments nécessaires afin de satisfaire vos exigences : ce fauteuil de bureau design TEKNIK est à la fois robuste, confortable et de très bonne qualité. Cest le mobilier bureau quil vous faut ! Il est idéal pour travailler, mais aussi, pour les gamers qui passent de longues heures assis. Son design ergonomique fait de lui le type de siège le plus adapté à une utilisation quotidienne. En optant pour ce fauteuil, vous garantissez le meilleur confort ! Un fauteuil de bureau ergonomique La particularité de fauteuil de bureau ergonomique 'TEKNIK' en tissu noir réside dans son design ergonomique. En effet, il est doté dun support lombaire et dun appuie-tête assurant un soutien optimal. Lobjectif de ce fauteuil gamer est de sadapter à toutes les morphologies , dassurer une bonne circulation sanguine et de dire adieu aux différentes douleurs dorsales, musculo squelettiques, des cuisses et de la nuque. Ce fauteuil dispose dun mécanisme dinclinaison et de balancement. Il est également ajustable en hauteur et pivotant. Son maniement est très simple et intuitif. Lassise de ce fauteuil pivotant est en tissu respirable, elle est profondément rembourrée et pensée pour un usage intensif. Ses accoudoirs promettent, de plus, un grand confort pour les bras et les coudes. Les matériaux de fabrication de ce fauteuil de bureau design se caractérisent par une très bonne solidité et des finitions de précision. Son piètement est en acier chromé, durable dans le temps et facile à entretenir. Pour maximiser votre confort, vous pouvez vous équiper dun repose-pied et dun coussin derrière le bas du dos. Un design chic et élégant Outre son assise confortable et son ergonomie, ce fauteuil de bureau haut de gamme se distingue par un style de design authentique et moderne, élégant et épuré. Ainsi, il saura orner votre coin de travail ou de gaming. Veillez, cependant, à choisir une table de bureau qui se marie harmonieusement et ornez-la par des accessoires adéquats. Ce bon fauteuil gaming peut sadapter à tous les intérieurs, peu importe leur style déco.
  • Vinsetto Fauteuil de bureau ergonomique hauteur réglable roulettes pivotantes 68 x 72 x 118-128 cm gris
    Ce fauteuil de bureau ergonomique Vinsetto en tissu apportera un style élégant et moderne à votre pièce. Découvrez ce fauteuil qui associe confort et design. Grâce à son rembourrage en mousse épaisse, le fauteuil offre un véritable confort pour travailler de longues heures dans de bonnes conditions. Pensez à régler la hauteur du siège et l'angle d'inclinaison pour obtenir la position assise la plus confortable. Alors, n'hésitez plus ! Caractéristiques : - Style épuré et moderne. Il s'adapte à tous les styles de déco - Grand confort grâce à son large dossier, ses accoudoires et l'assise rembourrée de mousse épaisse - Le dossier est inclinable jusqu'à 120°. Il peut être verrouillé à n'importe quel angle pour se détendre ou faire une petite sieste - Revêtement en tissu aspect lin - La hauteur d'assise est réglable pour obtenir la position assise qui vous le convient le mieux - Fauteuil pivotant à 360 ° et 5 roulettes multidrectionnelles permettent un déplacement facile - À assembler Spécifications : - Couleur : gris clair - Matériaux principaux : tissu aspect lin, rembourrage mousse, nylon, chromé - Dim. tot. : 68L x 72l x 118-128H cm - Dim. inclinées : 68l x 85P x 107-117H cm - Dim. assise : 50l x 51P x 51,5-61,5H cm - Hauteur dossier : 85 cm (de l'assise) - Hauteur accoudoirs : 24 cm (de l'assise) - Épaisseur dossier : 12 cm - Largeur accoudoirs : 5 cm - Ø roulettes : 5 cm - Charge max. recommandée : 120 Kg - Livraison effectuée en un colis - Réf. : 921-332

Beaucoup de métiers sont devenus essentiellement sédentaires et demandent de longues périodes en position assise. Parallèlement les maux de dos sont cités comme étant le mal du siècle. Par conséquent, l’ergonomie du poste de travail est essentielle et le choix d’un bon fauteuil de bureau doit se faire avec soin. Outre un siège ergonomique, il faut aussi prévoir un bureau réglable en hauteur, une souris verticale et un support d’écran pour obtenir un poste de travail correctement configuré.

Comment choisir son Fauteuil Ergonomique ?

Le prix devient un critère secondaire si on veut prévenir efficacement le mal de dos. Pour répondre aussi bien à la morphologie qu’aux souhaits de chacun, une large gamme de sièges, d’accessoires et de mobilier ergonomique est nécessaire. Pour démarrer découvrez la gamme de fauteuils en livraison rapide avec Amazon.

L’idéal étant de se faire conseiller par des spécialistes qui sélectionneront des produits de qualité pour préserver votre dos, vous apporter confort et relaxation dans tous les moments de la vie quotidienne à la maison, au travail, en voyage ou dans vos loisirs.

Quels détails regarder pour choisir son fauteuil ergonomique ?

Lorsque quelque chose ne va pas avec un poste de travail, on examine d’abord le fauteuil. Le fait de fournir un fauteuil ergonomique ne sert à rien si l’usager ne sait pas comment s’en servir et comment le régler.

  • Pouvez-vous régler la hauteur, le siège et le dossier de  votre fauteuil ? Sinon il faut se procurer un fauteuil à la bonne hauteur.
  • Vos pieds sont-ils bien appuyés sur le plancher lorsque vous êtes assis ? Sinon abaisser le fauteuil ou ajouter un repose-pied.
  • Pouvez-vous vous asseoir sans que le siège compresse le derrière des genoux ? Sinon régler le plateau du siège ou ajouter un plateau lombaire.
  • Votre fauteuil vous soutient-il le bas du dos ? Sinon régler le dossier du siège ou ajouter un coussin lombaire.
  • Les appuie-bras vous permettent-ils de vous approcher de votre poste de travail ? Sinon, régler les appuie-bras ou les enlever.
[Total: 0 Moyenne: 0]

Laisser un commentaire