Meilleure chaise de bureau 2020: des chaises de bureau pour votre lieu de travail ou votre maison

Disclosure: cette page peut contenir des liens affiliés, c'est à dire que, sans coût pour vous, il est possible que nous gagnions des commissions si vous faites des achats. En tant que Partenaire Amazon, nous réalisons un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

  • CERTEO Chaise pivotante en cuir Abbey - pour bureau et poste de travail, noir
    Mobilier d'intérieur Meuble de bureau Chaise et fauteuil de bureau CERTEO, description du produit Description produit: Ce fauteuil en cuir Abbey offre une assise confortable et un dossier aux finitions soignées. Les accoudoirs et le piétement de cette chaise sont en acier chromé très élégant. Le dossier
  • vidaXL Chaise de bureau avec dossier en maille Gris Tissu
    Visuellement lisse et élégante, cette chaise de bureau contemporaine réglable en hauteur est simple, pratique et facile à déplacer, ce qui en fera un excellent choix pour votre bureau !
  • vidaXL Chaises de bureau roulantes 2 pcs Tissu Marron
    Cet ensemble de chaises de bureau roulantes a un design innovant. Elle est réglable en hauteur grâce au mécanisme de levage à gaz. Nos chaises roulantes ajouteront une touche d'élégance à votre bureau.
  • TousMesMeubles Chaise de bureau Rouge - HISPA - L 47 x l 41 x H 81 / 96
    Chaise de bureau réglable en hauteur avec revêtement polyesther. La chaise idéale pour marier avec votre bureau moderne. Dimensions : L 47 x l 41 x H 81 / 96 cm
  • CLP Chaise de travail Peking V2 tissu noir - CLP
    Mobilier d'intérieur Meuble de bureau Chaise et fauteuil de bureau CLP, Chaise de travail Peking V2 - sobre, élégante et confortable Une chaise confortable qui donnera une touche de modernité à votre intérieur. Cette chaise à la forme rectangulaire ne passe pas inaperçu. Vous apprécierez l'assise
  • CLP Chaise de travail Peking V2 tissu gris clair - CLP
    Mobilier d'intérieur Meuble de bureau Chaise et fauteuil de bureau CLP, Chaise de travail Peking V2 - sobre, élégante et confortable Une chaise confortable qui donnera une touche de modernité à votre intérieur. Cette chaise à la forme rectangulaire ne passe pas inaperçu. Vous apprécierez l'assise

À moins d’avoir un bureau debout, vous passez probablement beaucoup de temps à travailler coincé sur une chaise. Même si vous vous levez régulièrement pour vous déplacer, ce temps assis va s’additionner et cela vaudra la peine de vous assurer que votre chaise de bureau est à la fois confortable et ergonomique. au bureau ou en essayant de mettre à niveau votre configuration au travail, une excellente chaise de bureau peut grandement aider. Le confort supplémentaire d’une bonne chaise peut vous aider à rester concentré sur votre travail. De plus, une chaise avec de nombreuses options de réglage vous permettra de vous assurer que vous êtes bien assis à votre bureau.

À long terme, une bonne chaise de bureau peut vous aider à éviter de graves douleurs, car la bonne chaise peut offrir un meilleur soutien pour votre colonne vertébrale, vous empêchant de s’affaisser sur votre clavier et d’obtenir vos bras au bon niveau pour taper sur votre clavier à partir d’une position ergonomique. Même si vous n’êtes pas devant un ordinateur, vous ne regretterez pas d’avoir une bonne chaise de bureau dès que vous vous asseyez et ressentez la différence.

Nous passons beaucoup de temps assis à rédiger des guides comme celui-ci, nous avons donc naturellement une compréhension de première main de la valeur d’une excellente chaise de bureau. Pour cette raison, nous avons dressé cette liste pour vous aider à trouver une chaise qui sera aussi confortable pour votre travail que nos chaises le sont pour notre travail.

TL; DR – Ce sont les meilleures chaises de bureau

1. MyoChair autonome

Largeur d’assise: 19 pouces ● Capacité: 250 livres ● Inclinaison: 24 degrés ● Dimensions hors tout: 45 x 28 x 28 pouces ● Poids: 34 – 45 livres ● Garantie: 1 an

La plupart des chaises de bureau bon marché – les modèles génériques que vous rencontrez dans les magasins de fournitures de bureau – sont des affaires assez tristes qui ne sont pas confortables et offrent le strict minimum de réglage. C’est pourquoi il est formidable de rencontrer une chaise comme le MyoChair autonome, qui coûte bien moins de 200 $, mais qui ressemble et se sent comme un siège beaucoup plus cher.

Le MyoChair a tous les éléments essentiels que vous recherchez dans une chaise de bureau. Le dossier en maille est confortable qui répartit votre poids et ajoute de la respirabilité. Vous obtenez toujours un siège en mousse épais rembourré et il est recouvert d’une coque en polyester de haute qualité. En outre, la chaise dispose d’un mécanisme d’équilibrage (qui souligne que Autonomous est de conception italienne) qui vous permet de passer du droit au couché en une seule action. Il dispose également des commandes obligatoires de hauteur et d’inclinaison.

Et bien qu’il s’agisse d’une chaise économique, pour seulement 50 $ de plus que le prix de base, vous pouvez ajouter un appui-tête et un repose-pieds, augmentant considérablement le facteur de confort de la chaise.

2. Liberté à l’échelle humaine

Meilleure chaise ergonomique

Largeur d’assise: 21 pouces ● Capacité: 300 livres ● Inclinaison: 20 degrés ● Dimensions hors tout: 42 x 26,75 x 25 pouces ● Poids: 38 livres ● Garantie: 15 ans

La liberté est quelque chose d’une icône parmi les chaises de bureau, et pour cause. Cela ressemble à une chaise de bureau, un extraterrestre conçu à partir de zéro. Ce que vous obtenez est une chaise avec des pièces mobiles qui fonctionnent ensemble de manière inattendue pour garder automatiquement votre corps confortable, quelle que soit la position dans laquelle vous vous trouvez.

Le dossier coulisse de haut en bas afin que vous puissiez le positionner convenablement pour votre dos, quelle que soit la hauteur du siège. Il en va de même pour l’appui-tête, que vous pouvez faire glisser pour soutenir votre cou et votre tête. Une fois configurés, le siège, le dossier, l’appui-tête et même les accoudoirs pivotent et glissent ensemble lorsque vous vous penchez sur votre chaise pour que l’ensemble fonctionne ensemble pour un soutien maximal.

Et visuellement, la chaise est saisissante. Le cadre est principalement fabriqué en aluminium et, bien que vous ayez une variété d’options à choisir, la version standard est recouverte de mousse profilée traitée avec Duron. Il existe des dizaines de tissus et une demi-douzaine de choix de cuir pour personnaliser l’apparence de la chaise.

3. Série Secretlab Omega 2020

Meilleure chaise de jeu

Largeur d’assise: 22 pouces ● Inclinaison: 80 degrés ● Capacité: 240 livres ● Dimensions hors tout: 49,5 x 27,5 x 34,4 pouces ● Poids: 66 livres ● Garantie: 3-5 ans

Toutes les chaises de bureau ne sont pas uniquement une affaire. Bien que les chaises de jeu puissent certainement vous aider à compléter le rapport TPS, les joueurs accordent beaucoup d’importance à des facteurs tels que le confort pour les longues sessions de jeu et la durabilité pour survivre aux catastrophes Pepsi et aux collations. La série Secretlab Omega 2020 est recouverte d’une variante de cuir PU (cuir polyuréthane, une sorte de cuir artificiel) qui, selon Secretlab, est quatre fois plus durable que le cuir PU ordinaire, et dépasse largement les normes de l’industrie en matière de résistance à la flexion et à l’abrasion.

Ce sont de grandes qualités pour les chaises de jeu à manipulation brutale souvent reçues. Sous le cuir PU se trouve la mousse de polymérisation à froid de Secretlab qui offre une sensation ferme et de soutien, mais pas trop dure ou rigide, qui est étonnamment confortable. Le siège est complété par une paire d’oreillers en mousse à mémoire que vous pouvez positionner (ou retirer) comme vous le souhaitez, et ils offrent un soutien lombaire et cervical bienvenu.

Le siège est conçu avec beaucoup d’aluminium structurel, y compris l’empattement. En plus du réglage de hauteur habituel, le siège s’incline et s’incline. En fait, il s’incline de 85 à 165 degrés, ce qui est pratiquement droit vers l’arrière. Vous pouvez faire une sieste sur cette chaise et les ailes latérales vous maintiennent en place. (Si seulement cette chaise avait un repose-pieds.) Même les accoudoirs sont assez configurables, avec des commandes pour les laisser glisser de haut en bas, dedans et dehors, d’avant en arrière, et même de les orienter en diagonale, ce qui est rare parmi tout type de chaise de bureau .

Il convient de souligner la garantie de cinq ans d’Omega légèrement plus longue que la moyenne. Vous obtenez une garantie de trois ans hors de la boîte, mais vous pouvez marquer encore deux ans en publiant à ce sujet sur les réseaux sociaux. Ce n’est pas aussi long que la garantie de 15 ans de Humanscale, bien sûr, mais c’est une couverture solide par rapport à la plupart des autres sièges de bureau.

4. Boss Office Products Tabouret de dessin multifonction LeatherPlus

Meilleur président de rédaction

Largeur d’assise: 26,5 pouces ● Capacité: 275 livres ● Inclinaison: 20 degrés ● Dimensions hors tout: 49,5 x 27 x 25 pouces ● Poids: 38 livres ● Garantie: 1 an

Si vous avez un espace de travail surélevé comme un bureau debout ou une table à dessin traditionnelle, vous avez besoin d’un siège spécialisé pour vous aider à vous y tenir et à travailler efficacement. Le tabouret de dessin LeatherPlus de Boss utilise un élévateur à gaz pneumatique pour régler le siège entre 26 et 29,5 pouces, ce qui le place à la bonne hauteur pour les surfaces de travail plus élevées.

Bien que certains sièges de dessin soient un peu plus que des tabourets sans dossier, cette chaise a un dossier entièrement rembourré et des bras fixes, elle est donc assez confortable pour les sessions de travail prolongées. Le siège est recouvert de LeatherPlus, qui est un cuir reconstitué composé d’un mélange de cuir et de polyuréthane. Le dossier s’incline et se verrouille sur une gamme d’angles et un repose-pied chromé fixe rend le siège plus confortable lorsque vos pieds ne peuvent pas atteindre le sol tout en travaillant en position élevée.

Non, ce n’est pas une expérience particulièrement premium, mais cela n’est généralement pas nécessaire avec les chaises de dessin – et les versions premium du siège Boss coûtent beaucoup plus cher, donc cette chaise est un excellent choix pour ceux qui ont un espace de travail élevé ou une configuration de dessin.

5. Herman Miller incarne

Meilleur président exécutif

Largeur d’assise: 21,25 pouces ● Capacité: 300 livres ● Inclinaison: 24 degrés ● Dimensions hors tout: 42 x 29,5 x 26 pouces ● Poids: 51 livres ● Garantie: 12 ans

Vous connaissez peut-être la chaise emblématique Herman Miller Aeron, mais l’Embody est en fait le modèle sur lequel Herman Miller jette sa réputation pour ses sièges de bureau haut de gamme et haut de gamme. Cela ressort de la garantie – 12 ans généreux – et du poids substantiel de la chaise, qui fait pencher la balance à 50 livres. Jetez un coup d’œil à la chaise et vous comprendrez pourquoi elle est si lourde; il y a de l’acier et de l’aluminium partout.

Plus que toute autre chose, la caractéristique de signature de l’Embody est probablement le dossier, qui est conçu pour imiter la colonne vertébrale humaine, avec des nervures flexibles qui s’ajustent pour s’aligner sur la courbe de votre dos. Il fonctionne de concert avec le matériau du siège lui-même, qui est une combinaison de mousse respirante et ce que Herman Miller appelle un «système de support pixélisé», qui se conforme automatiquement aux mouvements de votre corps et répartit uniformément votre poids dans le siège. Tout cela fait partie de quatre couches de matériau – des bandes élastiques qui fournissent une suspension, des enroulements de type matelas pour le soutien, des anneaux hexagonaux qui s’adaptent à votre mouvement et une maille respirante qui encourage la circulation de l’air.

Combinez tous ces éléments et vous obtenez une chaise gracieuse et confortable qui est confortable pour votre dos et vos fesses, même après des heures passées sur le siège. Visuellement, c’est aussi magnifique – ces nervures à l’arrière indiquent clairement qu’il ne s’agit pas d’un siège ordinaire. Bien qu’il ne soit pas recouvert de cuir, presque tous les cadres apprécieront l’ingénierie et le confort de ce siège.

6. Flash Furniture Chaise ergonomique mobile en bois à genoux

Meilleure chaise à genoux

Largeur d’assise: 17,5 pouces ● Capacité: 200 livres ● Dimensions hors tout: 24 x 17,5 x 26,5 pouces ● Poids: 16 livres ● Garantie: 2 ans

Les premières chaises à genoux modernes remontent à la fin des années 1970, lorsque les concepteurs norvégiens ont lancé une chaise destinée à réduire les douleurs lombaires courantes chez les employés de bureau assis dans des chaises traditionnelles toute la journée. Lorsqu’elle est correctement configurée, une chaise à genoux répartit la majeure partie de votre poids sur vos fesses et vos tibias et maintient la colonne vertébrale alignée en position verticale. (Astuce: si votre poids est concentré sur vos genoux, c’est une terrible chaise agenouillée ou vous vous y asseyez mal.)

La chaise à genoux de Flash Furniture a un look simple et classique – c’est un motif croisé de supports en bois, surmonté de coussins rembourrés en peluche noire. Il est également monté sur roulettes, ce qui facilite le roulement selon les besoins, et un bouton vous permet de faire varier la hauteur.

Tout cela semble assez simple, mais il est surprenant de voir à quel point il est facile de se tromper complètement sur une chaise à genoux. Certains – en particulier les modèles «à bascule» – finissent par ressembler à des bascules et rendent difficile l’utilisation des sièges comme plates-formes stables pour effectuer le travail réel. D’autres ne sont pas réglables ou n’ont pas de moyen facile de se déplacer. Heureusement, la chaise à genoux de Flash Furniture n’a aucun de ces problèmes.

Parce que cette chaise est fabriquée presque entièrement en bois, elle a tendance à s’user et vous devrez peut-être la remplacer après seulement quelques années – la garantie, en fait, n’est que de deux ans. Mais gardez à l’esprit que vous n’êtes pas censé utiliser une chaise à genoux huit heures par jour, et qu’elle devrait donc durer un certain temps lorsqu’elle n’est utilisée que quelques heures par jour. Et même ainsi, il est assez peu coûteux pour que vous puissiez l’utiliser intensivement et ne vous sentez pas trop mal de le remplacer toutes les quelques années.

  • TousMesMeubles Chaise de bureau Noir - HISPA - L 47 x l 41 x H 81 / 96
    Chaise de bureau réglable en hauteur avec revêtement polyesther. La chaise idéale pour marier avec votre bureau moderne. Dimensions : L 47 x l 41 x H 81 / 96 cm
  • vidaXL Chaise de bureau avec dossier en maille Rouge Tissu
    Visuellement lisse et élégante, cette chaise de bureau contemporaine réglable en hauteur est simple, pratique et facile à déplacer, ce qui en fera un excellent choix pour votre bureau !
  • CLP Chaise de travail Peking V2 tissu beige - CLP
    Mobilier d'intérieur Meuble de bureau Chaise et fauteuil de bureau CLP, Chaise de travail Peking V2 - sobre, élégante et confortable Une chaise confortable qui donnera une touche de modernité à votre intérieur. Cette chaise à la forme rectangulaire ne passe pas inaperçu. Vous apprécierez l'assise
]

7. Varichair Pro – Tabouret de bureau debout

Meilleur tabouret de bureau

Largeur d’assise: 17,5 pouces ● Capacité: 250 livres ● Dimensions hors tout: 32,75 x 17,5 x 14 pouces ● Poids: 24 livres ● Garantie: 1 an

Laissons cela de côté pour tous les critiques: oui, même les personnes qui utilisent des bureaux debout ont besoin d’une sorte de chaise. Il est malsain de travailler dans la même position toute la journée, et même si de nombreux experts recommandent de rester debout, ce n’est pas sain huit heures par jour non plus. Le remède? Obtenez un tabouret. Le tabouret droit vous permet de vous asseoir dans un espace de travail surélevé comme un bureau debout, ou même de l’utiliser comme une surface penchée, afin que vous puissiez obtenir un certain soutien tout en travaillant dans une position «principalement debout».

Le tabouret de bureau debout Varichair Pro est exactement le bon outil pour ce travail. Un seul réglage – un levier pour faire varier la hauteur – vous permet de passer d’un bas de 21 pouces (qui est assez trapu pour être utilisé comme chaise sur un bureau ordinaire) à un grand 31 pouces, parfait pour les bureaux debout. La chaise a une base large qui lui donne de la stabilité pour s’asseoir, même si vous êtes perché à une hauteur maximale de 31 pouces, et le socle s’articule, ce qui signifie que le poteau peut s’incliner légèrement dans toutes les directions, en gardant la base fermement plantée le sol. Le siège rembourré est recouvert de vinyle et ne pèse que 26 livres, ce qui facilite le déplacement entre les bureaux, comme s’il était partagé entre deux bureaux debout.

8. Modway Ripple Mid Back Office Chair

Meilleure chaise sans accoudoirs

Largeur d’assise: 18 pouces ● Capacité: 330 livres ● Dimensions hors tout: 18,5 x 23 x 34 pouces ● Poids: 26 livres ● Garantie: 1 an

Vous avez déjà vu cette chaise. Un style classique du milieu du siècle moderne, la chaise de bureau à dossier ondulé de Modway a un look emblématique qui est tout aussi à l’aise dans une salle de conférence des années 1960 qu’aujourd’hui (et vous pouvez probablement imaginer un méchant de Bond tourner en un seul). L’effet est complété par une base chromée qui affiche cinq pieds de roulette allongés.

Cette chaise est spécialement conçue pour les salles de conférence et autres environnements dans lesquels les bras sont un handicap. À la maison, une chaise sans bras comme celle-ci a du sens si vous utilisez votre table de cuisine comme espace de travail et que vous voulez quelque chose qui se double d’une belle chaise de salle à manger. Il vient même dans une demi-douzaine de couleurs (y compris les verts vifs, les oranges et les or, ainsi que le blanc et le noir traditionnels), afin que vous puissiez trouver la bonne couleur qui fonctionnera avec votre décoration intérieure.

Le Modway comprend également des touches ergonomiques telles que le soutien lombaire et en hauteur et un pivot à 360 degrés. Mais ce sont des chaises peu coûteuses, dont le prix permet de remplir facilement une pièce avec si nécessaire.

9. Geste Steelcase

Meilleure chaise de bureau haut de gamme

Largeur d’assise: 20 pouces ● Inclinaison: 27 degrés ● Capacité: 400 livres ● Dimensions hors tout: 57 x 22 x 34,5 pouces ● Poids: 70 livres ● Garantie: 12 ans

Steelcase est un nom formidable dans les sièges de bureau haut de gamme, et le Gesture est l’un de ses modèles les plus populaires. Pour une bonne raison: The Gesture est parmi les chaises de bureau les plus confortables et durables que l’argent puisse acheter, en concurrence étroite avec des alternatives telles que Herman Miller Embody et Humanscale Freedom.

Une partie du confort de la chaise vient de la façon dont le dossier et le siège sont synchronisés pour se déplacer ensemble; lorsque vous vous penchez en arrière, par exemple, le siège s’incline avec le dossier. L’effet global est celui qui maintient votre corps en contact avec la chaise pour répartir de manière optimale votre poids et garder les bons contours soutenant le bas de votre dos. Le geste a des ajustements que vous ne voyez tout simplement pas dans la plupart des autres chaises, y compris le plateau du siège, qui peut être glissé vers l’avant et l’arrière. Cette approche ergonomique s’étend à tous les aspects de la chaise, y compris les accoudoirs, qui sont réglables en quatre directions – de haut en bas, vers l’intérieur et l’extérieur, de l’avant vers l’arrière et en diagonale.

Le geste est tellement configurable, la chaise semble presque sur mesure. Si vous le commandez directement sur le site Steelcase, vous pouvez choisir la sellerie (tissu ou cuir), la couleur – il y a plus de 60 options – ainsi que la palette de couleurs du cadre, qu’il s’agisse d’inclure un support lombaire et même si les roues doivent être optimisées pour moquette ou sol dur. Bien sûr, choisissez la version avec un appui-tête. Il est confortable et réglable afin que vous puissiez l’aligner parfaitement pour votre propre position du cou et de la tête.

Que rechercher dans une chaise de bureau

Il peut être intimidant de magasiner pour une chaise de bureau, d’autant plus que les prix peuvent rapidement devenir stratosphériques. Et certaines marques justifient leurs prix en partie en décrivant leur ergonomie, leur construction et leurs matériaux de manière à masquer le fait qu’il ne s’agit que de chaises, et non d’atterrisseurs Mars.

Comment savoir si vous avez choisi une bonne chaise? Asseyez-vous. S’il est confortable et que vous ne vous fatiguez pas à passer du temps dedans, alors par définition, il a une bonne ergonomie. Malheureusement, essayer une chaise n’est pas toujours possible, à moins qu’il n’y ait un magasin de fournitures de bureau à proximité avec une bonne sélection.

Si vous devez évaluer des chaises à longue distance, recherchez le réglage. En général, vous souhaiterez une bonne plage de hauteur afin de pouvoir vous asseoir avec vos cuisses reposant parallèlement au sol – vous pouvez mesurer cette hauteur dans votre chaise existante avant de commencer à magasiner en ligne.

Un dossier profilé qui offre un soutien lombaire est également important, tout comme la capacité de déplacer le dossier lui-même pour le régler avec précision sur votre corps. Tous les autres ajustements, comme une inclinaison complète ou un siège et un dossier qui se déplacent dans une sorte de synchronicité de haute technologie, sont de la sauce.

Si vous voulez être vraiment à l’aise, assurez-vous que le siège est suffisamment large et profond pour votre fond personnel – et si vous êtes une personne de plus grande taille, assurez-vous que la chaise peut supporter votre poids. La charge maximale peut vous surprendre par d’autres moyens. Nous connaissons quelqu’un qui avait acheté une chaise assez haut de gamme pour son bureau à domicile, et un jour sa femme a essayé de s’asseoir sur ses genoux pour voir son écran d’ordinateur. Cela dépassait la capacité du président et cela a échoué de façon catastrophique.

Ne négligez pas la surface et le rembourrage du siège. Certaines chaises sont généreusement rembourrées et recouvertes d’une sorte de rembourrage; d’autres utilisent des sangles nues. L’une ou l’autre approche peut être confortable, mais c’est avant tout une question de goût personnel. Le revêtement – qu’il s’agisse d’un tissu, de vinyle, de cuir ou de synthétique – est-il respirant, durable et facile à nettoyer?

Plus de résumés techniques d’experts

  • Chaise fauteuil de bureau de maille pivotant siège support lombaire
    Neuf
  • Chaise Fauteuil Siège de Bureau Racing Sport Tissu Siège Baquet Simili Cuir
    Neuf
  • Naipo Siège Massant Shiatsu Siege de Massage avec Fonction Chauffante 3D
    Neuf
  • Chaise fauteuil de bureau de maille pivotant siège confortable office
    Neuf
  • Tapis protège sol dur laminé parquet fauteil chaise de bureau protection
    Neuf
  • "IL-ELLE D AUJOURD HUI No 10" (1975) ARNOLD SCHWARZENEGGER / BODYBUILDING
    D'occasion
  • Chaise Fauteuil Siège de Bureau Racing Sport Tissu Siège Baquet Simili Cuir
    Neuf
  • Bureau informatique table de l'ordinateur travail mobilier meubles pc
    Neuf
  • L'OBS*18/09/2019*NEUF SOUS FILM*WOODY ALLEN S'EXPLIQUE*IMMOBILIER RUSH SUR PARIS
    Neuf
  • CLP Chaise de travail Peking V2 tissu gris foncé - CLP
    Mobilier d'intérieur Meuble de bureau Chaise et fauteuil de bureau CLP, Chaise de travail Peking V2 - sobre, élégante et confortable Une chaise confortable qui donnera une touche de modernité à votre intérieur. Cette chaise à la forme rectangulaire ne passe pas inaperçu. Vous apprécierez l'assise
  • Tapis protège sol dur laminé parquet fauteil chaise de bureau protection
    Neuf
  • vidaXL Chaise de bureau avec appuie-tête Blanc Similicuir et bois
    Ajoutez instantanément un goût moderne impressionnant à votre décoration intérieure avec notre élégante chaise de bureau ! Cette chaise de bureau pivotante en bois courbé et en similicuir magnifiquement conçu sera un supplément élégant à n'importe quelle pièce de votre maison ou bureau.
[Total: 0 Moyenne: 0]

Laisser un commentaire

2 + 8 =